Visiter-Faire

En voiture



Inutile de voyager en 4x4 pour découvrir le valais. Les routes les plus incertaines sont parfaitement entretenues et vous conduirons dans des endroits magiques, hors du temps et des encombrements. Savez-vous que la vallée du Rhône comptent plus de 70 vallées adjacentes, autant d'espaces à conquérir. Si les escarpements peuvent parfois donner le vertige, vous serez récompensés en découvrant des panoramas grandioses...des villages repliés sur eux -mêmes mais dont l'accueil des habitants est des plus chaleureux.

Vous apprécierez les bons produits locaux, les producteurs et leurs troupeaux vont vous surprendre. Terre d'aventure, de rencontres, de surprises inédites... vos efforts seront toujours récompensés.


Par le train



Laissez-vous transporter au flan de ces rudes montagnes dans le confort le plus absolu. Parfois le train cède la place aux cars postaux, ainsi aucun souci pour la route... Nombre de transports publiques seront toujours là au bon endroit  au bon moment  pour vous faire découvrir des vallées encaissées ou des pentes abruptes. Délaissant la voiture vous pourrez en toute quiétude atteindre les points culminants offrant des panoramas à couper le souffle...

A pieds



En moins d'un quart d'heure à pieds le point de vue depuis les vignes, ou du château de la Batiaz offre un regard panoramique et lointain sur le cours du Rhône.

La Via Francigena traverse Martigny permettant de rallier le col du Grand St Bernard et Rome... pour les plus sages de nombreuses ballades s'offrirons selon vos goûts et vos possibilités.

Les transports publiques vous conduisent en toute tranquillité au départ de nombreuses randonnées, à profiter sans modération, ainsi vous irez de surprise en surprise.

A la belle saison, les jardins alpins de Bourg-Saint-Pierre et de Champex proposent aux amateurs leur infinie richesse botanique.

Notre livret d'accueil vous offrira de nombreuses sujétions.