Villa de Maître

Arrivée

15 / Août

Départ

17 / Août

Adultes

Un lieu rare, précieux et rassurant...



Ce n'est pas seulement une Maison de Maître (architecture début XX) c'est aussi une Maison d'artiste :

l'hôte (ce mot prend ici tout son sens, M. Barradi sait recevoir sans ostentation ni pseudo-familiarité)

Notre hôte a conservé l’œil du photographe qu'il a été et sa maison, meublée et décorée avec beaucoup de goût et d'intelligence,

permet de séjourner confortablement.

Un peu hors du temps, entouré de belles choses, avec le plaisir de feuilleter ses magnifiques livres de photos.

Nous venons de passer une semaine exceptionnelle.
Vous demandez ce qui pourrait être amélioré ? Rien. Surtout rien.

Rien à changer dans cette maison C'est le monde tout autour,

le reste du monde, qui n'évolue pas très bien !

Philippe, fr

Villa de Maître



Nous sommes heureux de vous recevoir dans notre villa, construite en 1915. Sa rénovation fut une entreprise passionnante. Aujourd'hui c'est un réel plaisir de vous y recevoir et de vous faire vivre des moments comme si vous étiez "à la maison...."

Parfaite localisation



A moins de 300 m de notre villa le train vous permet d'accéder à la station réputée de Verbier. Vous pourrez aussi atteindre le point culminant 3330 m, par le télécabine. Ainsi, depuis le Monfort s'ouvrira devant vous un impressionnant panorama sur les Alpes. D'autres stations plus familiales proposeront aussi des balades et découvertes en toute tranquillité, le plus paisiblement. Le Mont-Blanc pourra être contemplé en se rendant en voiture ou par le train à tout juste une heure de trajet pour Chamonix. Déjà depuis le col des Montets, vous découvrirez les majestueuses aiguilles formant la chaîne du Mont Blanc. L'Italie et ses vestiges romains est à portée de voiture,  vous pourrez faire votre shopping dans la rue commerçante  de la charmante ville d'Aoste.

Le jardin



Le jardin de plus de 1300 m2 est agrémenté de deux arbres majeurs, Thuyas Géant d'Amérique. Ces arbres remarquables sont là depuis plus de 100 ans, ainsi que deux buis centenaires d'un diamètre de près de 4 mètres. Ces arbres bordant la terrasse offrent leur ombre rafraichissante lors des chaudes journées d'été. En 2008 nous avons aménagé le reste du jardin, sous la proposition d'un architecte paysagiste renommé. Ainsi plus de 100 espèces d'arbres, buissons, et plantes décoratives interpellent  le regard. Toute cette végétation luxuriante semble faire de la villa un oasis dans le tissus urbain de notre ville. De douces soirées en perspective dans ce cocon protecteur pour le bonheur de chacun.